Localisation et population

En Limousin, entre Limoges et Brive, desservi par un axe routier important, le CD 31 qui relie Pompadour à Brive, et par la ligne SNCF Limoges-Brive par Nexon (3 trains par jour dans chaque sens), VIGNOLS est un lieu traditionnel d’agriculture. De nombreux vergers de pommiers (sur le plateau) sont complétés par des herbages où l’on pratique l’élevage extensif. Un couvert boisé très important assure une excellente qualité de l’air. Tennis, football, marche, footing, VTT, pêche, bien des activités existent ou sont possibles, dans un pays de verdure, préservé des nuisances, avec ses coins sauvages et ses rivières fantasques.

Le viaduc traversant le bourg
Le viaduc traversant le bourg

 

Superbe et accueillant petit village de la Corrèze dans la région du Limousin,  Vignols fait partie du canton de Juillac.

Située en moyenne à 285 mètres d’altitude et voisine des communes  Lascaux, Saint Sornin Lavolps, Beyssac, Orgnac, Voutezac, Saint-Solve, Saint Cyr la Roche et Saint-Bonnet-la-Rivière, 585 habitants (appelés les Vignolais et les Vignolaises) résident sur la commune de Vignols sur une superficie de 15,4 km² (soit 36,9 hab/km²).

Les villes principales qui l’entourent sont : Objat (ville de 3400 habitants environ) située à 8 km, et Brive la Gaillarde (sous préfecture de Corrèze) à 25 km au Sud. Et Pompadour (la capitale du cheval) à 10 km au Nord .

La rivière la Loyre est le principal des nombreux cours d’eau qui serpentent à proximité du village de Vignols.

 

Le maire de Vignols se nomme Monsieur Raymond Pagnon.

 

Vous pouvez joindre la mairie de Vignols au numéro de téléphone suivant : 05 55 25 81 99 et elle dispose aussi d’un numéro de fax : 05 55 84 16 70

Laisser un commentaire